Depuis le mois de février, le CEF ne dispose plus de service juridique. Cette situation s’est avérée particulièrement délicate à la fin du mois de mai 2025, période marquée par la tenue des examens et, par conséquent, par une recrudescence des recours introduits par les élèves. Face à l’augmentation des sollicitations et conscient de l’importance d’accompagner au mieux les élèves dans leurs démarches, le CEF a estimé essentiel de mettre en place une solution adaptée.

C’est dans ce contexte que le CEF a fait appel au Service Droit des Jeunes de Bruxelles. Grâce à ce partenariat, les élèves ayant des questions ou rencontrant des difficultés pouvaient être directement réorientés vers la structure compétente, que ce soit par le biais des courriels envoyés au CEF ou via les réseaux sociaux. Cette collaboration a ainsi permis d’assurer un relais efficace et d’apporter des réponses précises aux multiples demandes reçues durant cette période clé.

Dans le cadre de cette collaboration, le CEF et le SDJ ont répondu aux 3 questions suivantes :

Si tu as d’autres questions ou sur tes droits à l’école, n’hésite pas à contacter le SDJ durant leurs heures de permanence dont l’horaire est disponible sur leur site.

Retour vers les actualités