Ce jeudi 15 décembre, Relie-F organisait la projection de “ Tout va s’arranger (ou pas) ” de Pierre Schonbrodt. Ce documentaire aborde la santé mentale chez les jeunes et les jeunes adultes après 2 ans et demi de pandémie.

“Dans un premier temps, certains ados harcelés et très fragilisés étaient contents de pouvoir se retrouver seul à la maison, ou avec leur famille. Cependant, avec les mois qui sont passés, on se rend compte qu’il y a un manque, même si on est victime de harcèlement. Se couper de toute vie sociale n’est qu’une solution temporaire, mais très certainement pas sur le long terme”, dit le réalisateur Pierre Schonbrodt lors d’ une interview pour BX1 .

Les témoignages du documentaire étaient poignants et rejoignent ce que nous avions déjà constaté : les jeunes ont besoin d’aide et celle-ci doit être considérée sur du long terme !

Julie et Simon, tous deux administateur.rices du CEF, étaient conviés à participer au débat qui suivait la projection. Il et elle ont pu témoigner de leur propre expérience, mais aussi faire part des constats que nous avons pu faire lors des sondages réalisés entre mars 2020 et l’été 2021.

Retour vers Actus & Podcasts